Rechercher dans ce blog

mercredi 3 avril 2013

Mes cheesecake speculoos




J'adore le fromage blanc... Oui mais voilà, parfois j'en achète trop et je ne sais plus quoi en faire !
Depuis longtemps, je voulais tester le cheesecake !
Alors j'ai profité d'avoir du fromage blanc dans le frigo et hop !
Aux fourneaux !

J'ai choisi ici des moules à cannelés, mais vous pouvez faire vos cheesecake dans n'importe quel moule ! Même dans un moule à manqué ! Il faudra simplement être un peu plus vigilant à la cuisson qui peut du coup un peu changer en fonction des moules choisis...


Ingrédients pour 6 cheesecake !

- 12 speculoos
- un peu de beurre ( bien mou)
- 500g de fromage blanc
- 100g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs entiers
- le jus d'un citron

Préchauffez votre four à 210° (thermostat 7).
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.
Dans un saladier, mélangez ensemble le fromage blanc, la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs et le jus de citron.
Battez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation. 

Ecrasez les speculoos en miette. Ajoutez un peu de beurre et mélangez bien pour bien incorporez le beurre au speculoos.
Farinez légèrement les moules puis tapissez le fond de speculoos écrasés.

Versez ensuite dessus l'appareil fromage blanc.

Enfournez pour 40min environ à 210°. Verifiez la cuisson à coeur, à l'aide d'un couteau. Celui-ci doit ressortir sec.

Vous pouvez ensuite le déguster chaud ou froid ! Un vrai délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire