Rechercher dans ce blog

samedi 18 mai 2013

Mes snickers




Cette recette méritée un article à part entière car c'est un peu plus long à faire et les ingrédients sont plus délicats à trouver ! Vous trouverez les liens au cours de la recette pour qu'il ne vous manque rien ! le résultat en vaut la peine !



Pour une dizaine de snickers :

Le chocolat :

- 100g de chocolat au lait
- 3 cuillères à café de beurre de cacahuète

Faites fondre le chocolat et les 3 cuillères à café de beurre de cacahuète dans une casserole. Quand le mélange est bien lisse, tapissez votre moule (ici moules à twix ou kit-kat mais vous pouvez très bien tapissez un moule à cake et tranchez ensuite des barres de snickers ! Ou si vous avez, utilisez des moues à financiers ou à mini-cake !). Réservez au frais.

Le nougat :

- 30g de beurre
- 62g de sucre
- 15ml de lait concentré sucré
- cacahuètes ou noisettes (2 bonnes poignées pour moi)
- 40g de beurre de cacahuète
- 4 cuillères à soupe de Fluff (pas de panique... pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez toutes les infos dans la recette)

Dans une casserole, mettez le beurre, le sucre et le lait concentré sucré. Faites réduire à feu doux. Quand le mélange a réduit et est bien homogène, retirez du feu. Ajoutez les cacahuètes, le beurre de cacahuète et le Fluff. Mélangez au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène et étalez la sur le chocolat. Réservez au frais.

Le fluff c'est quoi ? C'est une pâte à chamallow, que j'ai eu bien du mal à trouver ! En magasin, quasi introuvable (en tout cas pas par chez moi !) mais sur internet, c'est ici !!!
Le beurre de cacahuète, on en trouve maintenant de plus en plus souvent en grande surface !
Et voilà à quoi ça ressemble

                                               
Le caramel :
- 1/2 feuille de gélatine
- 85g de crème liquide entière
- 85g de sucre
- 50g de beurre

Dans un bol rempli d'eau froide, faites ramollir votre demie feuille de gélatine.
Dans une casserole, portez la crème liquide à ébullition.
En parallèle, faites un caramel à sec (mettez le sucre dans la casserole et faites chauffer). Quand le caramel a une jolie couleur ambrée, retirez du feu et ajoutez le beurre. Mélangez. Ajoutez ensuite la crème liquide en 3 fois puis la demie feuille de gélatine. Versez sur le nougat.

La touche finale

Par dessus le caramel, versez, pour terminer, du chocolat fondu et réservez le tout au frais quelques heures (une nuit c'est l'idéal !). Démoulez ensuite délicatement et dégustez !




1 commentaire:

  1. Pour dimanche c'est possible dans avoir pour tes collegues tu sais que l'on aime

    RépondreSupprimer