Rechercher dans ce blog

mardi 7 janvier 2014

Le macaron Choco/passion



Pour Noël, j'ai eu la chance d'avoir en cadeau le superbe livre de Pierre Hermé "Best of", qui trône en maître sur mon plan de travail, que je feuillette chaque jour, bref que j'apprends par coeur ^^ !



J'ai eu la chance de pouvoir goûter l'un de ses macarons, le fameux Mogador, mélange subtil de chocolat et fruit de la passion... Une tuerie tout simplement !
Et sa recette est dans son livre ! Alors il ne m'a pas fallu bien longtemps pour la tester !



Ingrédients pour 25 à 30 macarons :

Les coques, c'est ici !

La ganache :

- 180g de chocolat au lait minimum 40% de cacao, ou mieux le Jivara de Valrhona
- 4 fruits de la passion
- 35g de beurre à température ambiante
- cacao en poudre

Couper les fruits de la passion en deux et retirez la chair. Tamisez la pour obtenir le jus.
Faites fondre le choocolat au bain marie et faites bouillir en parallèle le jus de passion.
Versez le jus bouillant en trois fois sur le chocolat.
Votre chocolat va trancher, c'est normal ! Ne vous arrêtez pas et continuez de mélanger, votre mélange va peu à peu redevenir lisse et brillant !
Ajoutez petit à petit le beurre coupé en morceaux. Mélangez et réservez au frais 1h avant de garnir vos macarons.

Pour la déco, saupoudrez vos coques de macarons (non cuites) de poudre de cacao, avec un tamis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire