Rechercher dans ce blog

jeudi 4 avril 2013

Habillage des macarons !




Dernièrement, j'ai réalisé 150 macarons pour les 30 ans d'une de mes amies. J'avais choisi 5 parfums : violette, café, chocolat, caramel beurre salé et framboise.
Et pour l'occasion, j'ai décidé de tenter ce que j'appelle "l'habillage des macarons" !

Je vous laisse découvrir et vous donne mes petites astuces pour les réaliser !





Voici les macarons au chocolat. Quelques petits copeaux de chocolat au lait sur le dessus et ça fait tout de suite son petit effet !
Comment faire ?!
C'est simple ! Trempez un pinceau dans du blanc d'oeuf, recouvrez le dessus de la coque à macaron et saupoudrez les copeaux ! ça tient !


Méme principe pour les macarons framboise avec copeaux de chocolat blanc !


Un petit trait de déco, histoire de différencier les caramels beurre salé des cafés ! Loin d'être une artiste (^^) j'ai simplement trempé mon pinceau dans le blanc d'oeuf puis dans un peu de colorant marron et voilà le résultat !


Vous pouvez recouvrir vos coques avec aussi de la noix de coco râpée, du speculoos en poudre, du sucre pétillant, du sucre glace, de colorant en poudre, etc...
A vous de voir, de choisir, d'innover ! Mais croyez moi, habiller son macaron, ça fait de l'effet ;-) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire