Rechercher dans ce blog

mercredi 3 avril 2013

Mon macaron taille XL crème mousseline à la vanille et frmaboises




Il fallait que je me lance... que je tente le macaron taille XL ! Pas déçue du résultat, je vous le conseille !
Pour le gabarit, j'ai simplement pris un mug, j'ai fait le contour au feutre sur une feuille de papier sulfurisé que j'ai ensuite retournée !



Le macaron :

Voir la recette "mes macarons". Ici, la crème est pour 2 macarons XL (soit 4 coques)... Avec ma recette de macaron, il vous restera donc de quoi confectionner des petites coques "classiques" !

La crème mousseline :

- 10g de farine tamisée
- 10g de maïzena tamisée
- 1 gousse de vanille
- 3 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre
- 1/4 de litre de lait
- 175g de beurre

Dans un bol, tamisez la farine et la maïzena.
Grattez la gousse de vanille (gardez la) et mettez les grains sur les jaunes d'oeufs. Fouettez, ajoutez le sucre puis le mélange maïzena/farine.
Dans une casserole, faites bouillir le lait et la gousse de vanille. Versez dans le lait l'appareil fait précédemment.
Faire épaissir le tout sur feu doux (ça va très vite), retirez du feu, versez la préparation dans un récipient et attendre qu'elle refroidisse.
Incorporez le beurre doux petit à petit et lissez à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir une crème homogène.

Réservez au frigo.

Le montage : 

A la poche à douille, dressez la crème mousseline sur le macaron à 2cm du bord. Ajoutez quelques framboises entières dans la crème puis tout autour.
Posez la 2ème coque sur la crème, appuyer légèrement.
Pour le côté déco, ajoutez une framboise sur le dessus du macaron.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire